Nous avons le Covid créatif


 Dans cet épisode inédit de confinement planétaire, il me semble que ce n’est pas l’angoisse et la théorie du complot qui nous animent mais bien l’humour et la créativité…Les réseaux sociaux si décriés d’ordinaire charrient à présent des torrents d’inventivité joyeuse, véritable antidote à la peur de la pandémie. Les textes, chansons, vidéos, montages en tout genre, si drôles si pertinents me rendent plutôt fière de mes semblables.

Entrainée par cette énergie créatrice, je peins les paysages que j’aime et qui continuent d’exister au delà des murs du jardin, rendus à la nature pour un temps.

Même si ce virus est une vacherie qui peut nous couper les ailes, il nous offre une chance unique de secouer nos routines,d’inventer une nouvelle vie pour ce vieux monde à bout de souffle.

2 Commentaires

  • nicole viollet dit :

    Quel bonheur de retrouver ton humour et ta bonne humeur.Bisous bisous virtuels.Nicole V.

  • Thierry dit :

    Magnifique! C’est la revanche des arts sur le matérialisme qui nous tue à petit feu. Pourvu que cet élan créatif dure et que les réalités matérielles (qui nous apparaissent bien futiles certains jours) ne nous rattrapent pas trop vite.

Écrire un commentaire

libero dolor risus velit, Nullam in ut odio sem, justo sit felis