En mai, fais ton autoportrait !

…au vu de la météo et du peu de latitude que nous offre notre déconfinement, il serait illusoire de vouloir suivre l’adage « en mai, fais ce qu’il te plait ». Aussi,  je vous propose cette variante intéressante : peindre le seul sujet docile qui ne songera pas à se carapater en invoquant un sanglier sur le feu chaque fois que vous lui proposez de poser, et surtout le seul qui ne vous collera pas un procès si son portrait n’est pas à son goût :  Vous  !

Inspirée par notre groupe de modèle vivant, l’association « À Corps » qui a lancé l’idée, je vous propose à mon tour cet exercice réjouissant. Si le résultat est trop éloigné de la conception que vous vous faites de votre beauté intérieure, vous pouvez soit le gardez pour vous (il restera un jalon dans votre carrière de peintre…) soit me l’apporter afin qu’on  l’améliore. Sachez que vous n’êtes pas obligé de travailler à l’ancienne avec miroir, faites vous un selfi avec une lumière de côté. Ne vous placez pas trop de face, ne souriez pas de toutes vos magnifiques dents, et souvenez vous que ce n’est pas le nez mais la ligne des yeux qui est au milieu de la figure.

Pour le reste fiez vous à vos observations. Ah j’oubliais : choisissez  six couleurs maxi et n’en sortez pas ! Votre portrait sera plus harmonieux

L’essentiel c’est de s’entraîner et de préférence en s’amusant !

Écrire un commentaire

suscipit ultricies ipsum massa Praesent ut dictum id pulvinar efficitur.