Bon nous n’avons pas été enlevés par des beaux Marocains, juste privés de Wifi… C’est moins exotique!
Ici c’est la ruche, dans un cadre assez idyllique, nous sommes pris dans l’euphorie orientaliste. Du coup on peint dans une sorte de frénésie, c’est grisant. Notez que parfois l’euphorie fait place à la sidération : ce soir un splendide musicien Gnawa est venu poser avec son Gambri (sorte de guitare locale assez rustique) enfin poser, c’est un bien grand mot pour un type aussi remuant. Il n’a pas arrêté de gigoter dans tous les sens et toute tentative pour le faire tenir en place se soldait par un incident diplomatique.
Ce soir, deuxième jour de pose, il est juste arrivé avec une heure et demie de retard sur trois heures de pose, bagatelle ! Et tout ça pour un mouton . Mais le coup du mouton c’était d’un tel exotisme que ça nous a scotché.
C’est sans doute la version Marocaine « d´avoir un sanglier sur le feu », qui ici ne sonne pas très coraniquement correcte 😉
La prochaine fois, emmène moi dans tes valises, je poserai en costume local …. Pas de problème de mouton, je te le promets !!!!!