…tu ne comprends rien, on ne va pas en boîte pour danser on va en boîte pour draguer !
Pour le blog c’est pareil il paraît que je n’ai rien compris, mon ami Fred le tatoueur passe pourtant du temps à essayer de m’expliquer que mon talent (dont il se fait le chantre) doit s’étaler largement sur la toile, pas seulement la toile de lin trop confidentielle à son gout, mais sur l’autre : le « net » et qu’il faudrait que je montre ce que je sais faire au lieu de raconter « ma Life » dans des articles verbeux.
Alors aujourd’hui c’est décidé, je fanfaronne :
Sachez donc que dans les choses que je sais très bien faire il y a le portrait.
J’ai même eu de prestigieuses commandes : J’ai peint l’évêque d’Annecy à la demande du diocèse , Marc Veyrat et tous ses aïeux et aussi le cardinal Louis Marie Billé… Primât des gaules (portrait à la cathédrale Saint Jean à Lyon, s’il vous plaît !) et pleins d’autres moins connus…
Mais entre tous, mon préféré c’est le portrait que j’ai fait pour mon ami Télémaque.
Je l’ai représenté dans la calme majesté d’un « portrait du Fayoum » vous savez ces étrange portraits romains du Ier siècle et bien sûr selon la technique utilisée à l’époque « la cera colla »
Je vous entends déjà crier au snobisme.
Pourquoi ressusciter une technique vieille de plus de 2000 ans alors que nous sommes à l’ère de l’acrylique ?
Et pourquoi offrir un portrait de momie a quelqu’un de 30 ans si vivant ?
Mais prenez le temps de regardez : le cadrage serré et frontal met l’accent sur le regard byzantin de mon ami. La palette réduite à quatre couleurs nuance des tons subtils, sans superflu alors que la cire du liant apporte un beau velouté au travail des carnations.
En d’autres termes c’est tellement beau et vivant qu’il faudrait en faire plus souvent !
Enfin pour l’instant je n’ai toujours le droit de ne rien faire, alors comme les anciens je vous raconte mes campagnes,
et je prends les commandes !!!
Pour les articles homonymes, voir Fayoum. Les » portraits du Fayoum » sont un ensemble de peintures remontant à l’Égypte romaine exécutés du ap. J.-C., à partir de la fin du règne de l’empere…
je ne vous ferai pas l’affront de vous dire lequel est le Cardinal…