Ce weekend je suis montée à la Capitale pour recevoir une médaille des « Arts Sciences et Lettres » ça fait chic vous ne trouvez pas !
Tout cela se passait au salon Opéra de l’Hôtel Intercontinental, face au Palais Garnier.
Une énorme salle en Rotonde dans le plus pur style Napoléon III, très léger…
Décorée de cariatides, colonnes, de force dorures, agrémentée de miroirs et le tout coiffé d’une verrière en vitrail. Comment ne pas succomber (asphyxié) devant tant de magnificence et d’éloges ?
Le lendemain en revanche était dans un style plus austère, Exposition Velázquez oblige !
les portraits pleins de solennité de la cours d’Espagne : petites infantes au visage mélancolique, gentilshommes et bouffons vêtus de noir traités avec une si grande modernité, qui ont tant inspiré Manet.
Au regard des ors de la République, le faste de la cour de Philippe IV m’a paru extrêmement sobre…Paris ville de contraste
Félicitations à toi Chère Isabelle!
Comment doit on t’appeler dorénavant ? Reçois tu une rente de la Republique?
Non, je déconne!
Bises, JP
Les Ors de la république te rendes aussi belle que le spritz Apérol.
Félicitations
Magnifique !!!!
Je ne pouvais pas manquer cet événememt pour te féliciter. Je conserve un bon souvenir des heures d’apprendissage à la peinture passées auprès de toi..henri
Extrait de la Légende Dorée, édition 2262 : « Dans ce magnifique portrait en pied, on peut reconnaitre sainte Zaza que l’on reconnait grace a la flammeche d’Esprit Saint qui se pose delicatement sur sa tete. Hagiographie typique du début du XXIeme siecle avec l’auréole de gloire violette sur la droite du tableau. Le décor éclectique qui entoure la sainte contraste avec la vie austere, quasi monastique qu’elle a menée dans les montagnes savoyardes. » En tout cas, félicitations.
Cher Thierry j’ai adoré la nouvelle légende dorée…quand poursuit-on le pèlerinage Sicilien ?